Le top 5 des bijoux tendances pour homme

0

Si les bijoux pour femme envahissent tous les magasins de mode, ce n’est pas toujours le cas des bijoux pour homme. Pourtant, ces petits accessoires tendances ajoutent une touche élégante à votre tenue. Valeur sentimentale ou simple fonction esthétique, les bijoux pour homme sont une manière d’affirmer sa personnalité et son style. Voici le top 5 des bijoux masculins.

La chaîne : l’incontournable bijou pour homme

Qui n’a jamais rêvé recevoir une chaîne le jour de son anniversaire ou bien à la Saint-Valentin ? La chaîne, qu’elle soit autour du poignet ou autour du cou, fait toujours autant parler d’elle. Pour choisir le bracelet parfait, la bonne gourmette ou le collier idéal, rendez-vous en bijouterie et faites le tour des bijoux proposés. Grosses ou fines mailles ? Or, argent ou acier ? Demandez conseils aux experts sur place et renseignez-vous sur la qualité, l’entretien et la garantie de votre future acquisition.

 

Homme avec montre et bracelets

unsplash.com

La montre : l’accessoire de mode essentiel

La montre est le bijou d’excellence des hommes. Le bracelet en cuir pour un look business, en métal poli pour un style classique chic ou en tissu pour l’homme contemporain, la montre existe sous toutes les formes et tous les cadrans. En 2019, les montres de fiançailles reviennent par ailleurs à la mode. Tandis que le futur époux offre une bague, la future épouse offre une montre de luxe. Le retour de cette ancienne tradition fait le bonheur de ces messieurs.

La chevalière : la bague pour homme

Il existe trois types de bagues vraiment masculines : les alliances, les anneaux et les chevalières. Considérée comme un bijou d’héritage ou un bijou de valeur, la chevalière est cette bague épaisse qui affiche généralement des armoiries de famille ou des initiales. Aujourd’hui, il existe des modèles plus minimalistes et discrets, présents dans les défilés de haute couture. Véritable accessoire de mode en or, en argent ou autre matériau sobre, la chevalière se porte le plus couramment à l’annulaire droit.

 

Main d'homme avec montre et bracelets tendus vers le paysage

unsplash.com

Le bracelet : le bijou masculin du 21e siècle

Il fut un temps où les colliers étaient les bijoux qu’on offrait le plus aux hommes, sous forme de chaîne ou même, rappelons-le-nous, de cordon avec pendentif. Ces dix dernières années, la tendance s’est inversée et le bracelet est sur le devant de la scène. En cuir tressé marron ou noir, en perles de pierre brute, en argent ou en or, les wristbands for men gagnent du terrain en bijouterie. Rendez-vous chez un joaillier de luxe à Paris et jetez un œil à sa collection pour trouver le bracelet qui vous convient. De plus en plus de maisons proposent des modèles avec motif, comme des ancres ou des croix.

Les boutons de manchette : les bijoux de l’élégance masculine

Les hommes d’affaire les adorent et ils ont bien raison. Les boutons de manchette sont des bijoux auxquels on ne pense pas souvent et qui donnent pourtant beaucoup d’allure. Ces petits accessoires de mode utilisés pour attacher les manchettes sont devenus de vrais bijoux de collection pour certains. Il en existe plusieurs types, avec différentes sortes d’attache et différents designs. Vous pouvez également les personnaliser avec un emblème ou vos initiales.

 

Vous savez désormais quels bijoux choisir, pour le porter ou l’offrir. Associez-en plusieurs pour vous démarquer ou bien restez discret et optez pour une seule pièce maîtresse. A vous de voir, tant que le résultat vous plaît et vous ressemble !

Partager.

Laisser un commentaire