Jeune entrepreneur : Les Apps mobiles qui vont vous aider

0

Un jeune entrepreneur se doit d’utiliser les outils de son temps pour développer son activité, organiser des réunions ou tout simplement son planning de tous les jours, ou bien rester en contact avec ses clients et collaborateurs. Pour cela une suite d’applications simples et fonctionnelles utilisables sur mobiles est indispensable. Votre réactivité est en jeu. On fait un rapide tour d’horizon des applications Google notamment, qui facilitent votre vie d’entrepreneur 2.0.

Focus sur les applications utiles aux entrepreneurs.

Focus sur les applications utiles aux entrepreneurs.

Les applications mobiles pour entrepreneurs

Avec l’uberisation de la société, les jeunes entrepreneurs sont de plus en nombreux et, quel que soit le domaine d’activité, la concurrence est rude. Pour avoir un temps d’avance, il est impératif d’utiliser les outils technologiques à disposition. Et parmi eux, la suite Google Apps fait figure d’outil incontournable. Ces applications, en plus d’être installées sur vos ordinateurs, pourront aussi être utilisées où que vous soyez sur mobile pour une disponibilité permanente. Le moteur de recherche Google et la boîte de messagerie Gmail ont déjà fait leurs preuves. Le navigateur Chrome permet lui aussi de gagner du temps avec l’accélération du chargement de la page. Et pas besoin d’être un as du numérique pour se servir de ces applications. Le mot d’ordre de Google, c’est la simplicité.

Passer à la visioconférence

Pour être toujours connecté avec vos clients et partenaires aux quatre coins du monde, la visioconférence est un outil indispensable. Avec Google Hangouts, Google Agenda et Google Drive, vous voilà paré pour gérer votre affaire dans les meilleures conditions possibles. Discuter de visu avec vos collaborateurs, gérer votre planning et échanger des documents instantanément… C’est possible aujourd’hui très facilement avec ces applications. Chromebox for meetings sera alors l’application à installer pour passer maître dans l’art de la visioconférence. Et si cela ne suffisait pas, Google , le réseau social d’entreprise ou Google Maps for work vous permettront de développer encore votre activité grâce à des fonctionnalités toujours plus innovantes.

Enregistrer

Partager.

Laisser un commentaire