Quel modèle de sac porter pour son look ?

0

Bien que le sac dit « à main » ait disparu du paysage de la mode masculine des années durant, jusqu’à son retour au début des années 2010, il existe désormais une grande variété de modèles, chacun répondant à des goûts et des besoins différents. En voici quelques-uns.

sac à dos homme

Le sac à dos

Longtemps symbole de l’étudiant, il existe désormais dans des versions beaucoup plus fashion, ce qui en fait un accessoire pratique et élégant pour les hommes urbains. Le sac à dos est l’accessoire par excellence qui permet de loger tous les effets, tout en téléphonant et dégustant une boisson. Ainsi, du plus sportif au plus sophistiqué, il comble tous les styles.

 

besace homme

La besace

Aussi appelée messenger, ou sac en bandoulière, elle offre un important volume de rangement pour ses papiers personnels et son portable, mais également pour tout ce qui doit être transporté :

  • une bouteille d’eau,
  • un livre,
  • de la papeterie (carnet de notes, stylos, etc.).

Cousine de la grosse sacoche, elle est souvent dotée d’un look vintage. Remise au goût du jour, la besace se prêtera parfaitement à une utilisation régulière de la vie de tous les jours. Elle est adoptée par les hommes au look casual sensibles à la mode, mais attachés à l’aspect pratique.

 

porte-document homme

Le porte-document

Cousin du cartable, en version généralement plus mince, il est l’accessoire de l’homme d’affaires par excellence. Tout comme le costume, cet accessoire est entré dans les codes de la mode masculine. À tel point que c’est un sac choisi naturellement pour aller travailler. Afin de ne pas tomber dans le cliché du professeur de mathématiques des années 50 et de son sac en cuir noir avec des fermoirs à crochet, il est possible de trouver des porte-documents avec un design sobre, robuste et intemporel. Comme son nom l’indique, il permet de transporter les documents d’une réunion à une autre, et souvent également une tablette ou un netbook.

 

portfolio homme

Le portfolio

Contrairement aux autres sacs, celui-ci est très peu répandu dans la mode féminine, ce qui en fait donc un modèle très masculin. Par sa forme unique, le portfolio est sans doute le sac le plus distingué, mais aussi le plus encombrant à cause du manque de poignées. Il emportera seulement quelques effets au vu de sa faible capacité de stockage : ordinateur, documents et quelques stylos. Pour le marier parfaitement à un style casual chic, le choix de la matière est primordial. Privilégiez le cuire au plastique afin d’éviter de détériorer trop rapidement la pièce et de lui faire perdre toute allure.

 

sacoche homme

La sacoche

Proche du sac à main pour dame, elle est petite et pratique. Peu encombrante, elle transportera tout de même tous les indispensables : portefeuille, clés, téléphone portable. Maintenant, il est possible de retrouver des sacoches avec un format plus large. Elle est choisie par les hommes au look casual, voire sportif.

 

24-48h homme

Le 24 h ou 48 h

Chouchou des hommes branchés et urbains, ce type de sac permet de transporter, en toute élégance, le nécessaire pour les 24 ou 48 h à venir. Ainsi, il peut contenir des affaires de sport ou de quoi se changer après une nuit à l’extérieur : un caleçon, des chaussettes, un t-shirt de rechange, et une brosse à dents ! Le sac idéal pour tous les hommes qui sont du genre à partir régulièrement en week-end.

 

 

Comme vous l’aurez compris : à chaque style son sac ! Le tout est de savoir quel en sera son utilité et quel est celui qui se mariera parfaitement à votre look. Alors quels sont vos critères qui vous permettent de choisir tel ou tel sac ?

 

Partager.

Laisser un commentaire