Endurance et renforcement musculaire : quels compléments alimentaires prendre ?

0

Pour optimiser ses performances, la meilleure solution est d’avoir une alimentation saine et équilibrée apportant les nutriments dont le corps et l’esprit ont besoin. Cependant, il est possible de renforcer sa masse musculaire et d’améliorer son endurance grâce aux compléments alimentaires.

Développer la masse musculaire avec les protéines

Si vous souhaitez accélérer le renforcement de votre masse musculaire, la prise de protéines avant chaque entraînement est souhaitable. Toutefois, toutes les protéines disponibles ne se valent pas : certaines étant plus digestes et efficaces que d’autres. C’est le cas notamment de l’Aminolise® qui accélère et facilite l’assimilation des protéines par l’organisme. On peut la trouver dans plusieurs produits comme le gainer, qui est enrichi en multiples vitamines contribuant au bon fonctionnement du métabolisme énergétique.

L’effet des huiles végétales sur l’endurance sportive

Certains compléments alimentaires sont composés d’huiles végétales de type Oméga 3/6/9 qui participent à une bonne santé du système cardio-vasculaire et nerveux, et à une meilleure oxygénation de la masse musculaire. Consommés idéalement le soir avec un verre d’eau, ils permettent de maintenir dans le temps de bonnes performances physiques et mentales. Par ailleurs, ils ont un effet positif sur les inflammations en réduisant la durée et l’intensité des courbatures.

Des compléments à associer avec une bonne alimentation

Les compléments alimentaires ne se suffisent pas à eux-mêmes. Pour maximiser leurs effets positifs, ils doivent être consommés en association avec une alimentation équilibrée qu’ils n’ont pas vocation à remplacer. Pour les sportifs, il est ainsi recommandé de consommer des viandes (ou des équivalents pour l’apport en fer) et des féculents (pour l’apport en glucides) au moins une fois par jour, des fruits et légumes ainsi que des produits laitiers à chaque repas (matin, midi et soir). En outre, il ne faut pas négliger son hydratation : il est indispensable de consommer régulièrement de l’eau minéralisée.

Partager.

Laisser un commentaire