Une déco urbaine : mode d’emploi

0

Vous aimez les lofts new-yorkais ? Vous vous sentez bien dans les ambiances qui bougent ? Et si vous invitiez l’énergie de la ville chez vous ? Avec une déco urbaine, vous aurez la sensation d’être au coeur d’une grande ville, entouré de buildings et plongé dans une atmosphère animée. Comment la mettre en place chez vous ? Voici nos conseils :

Les textiles d’une déco urbaine

deco-citadine

Pour créer chez soi une décoration urbaine, il faut jouer avec les codes de la ville. Il vous faudra donc miser sur les emblèmes des grandes métropoles comme les motifs de building, de cabines téléphoniques, de lampadaires… Et ceux-ci ont toute leur place sur les textiles de la maison. Misez par exemple sur des rideaux de salon imprimés buildings par exemple. Elégants et originaux, ils apporteront une vraie touche moderne à votre intérieur. Un tapis rouge imitation briques sera aussi du meilleur effet.

Le mobilier de type loft

decoration-urbaine

Un canapé en cuir, une table basse en fer forgé, des chaises déparaillées, un porte-manteau en forme de panneaux de direction… Voilà autant d’idées pour choisir un mobilier qui rappellera celui des lofts new-yorkais. Vous pouvez également customiser vos propres meubles si vous ne souhaitez pas en racheter en ajoutant par exemple une housse de clic-clac gris anthracite, un plaid noir sur votre canapé, des coussins rouges ou encore une parure de lit de style urban chic dans votre chambre pour habiller votre lit.

La décoration murale

decoration-urban

Enfin pour faire vivre une décoration urbaine, jouez avec les murs. Ils doivent rappeler ceux des villes. Vous pouvez ainsi faire poser du papier peint trompe-l’oeil imitation briques rouges ou noires qui vous plongera aussitôt dans une ambiance citadine. Vous pouvez également coller des stickers des noms des grandes villes comme Londres, Paris, New-York… Des étagères blanc vernis ou encore des cadres ou photos de villes seront parfaits pour parfaire cette décoration urbaine !

Partager.

Laisser un commentaire