Dans quels cas a-t-on besoin d’un implant dentaire ?

La pose d’un implant dentaire est devenue très courante. Elle peut survenir à la suite de diverses pathologies, telle qu’une carie par exemple. Cependant, l’implant dentaire demeure obscur pour de nombreuses personnes. Qu’est-ce qu’un implant dentaire ? Dans quel cas en a-t-on besoin ? Pourquoi demander un devis pour un implant dentaire ? On vous dit tout !

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

Dans quels cas a-t-on besoin d’un implant dentaire ?

Un implant dentaire est destiné à remplacer une dent endommagée le plus souvent à la suite d’une pathologie dentaire.

Il s’agit donc d’une prothèse supportée par un pivot en titane : le titane présente en effet la double particularité de résister au temps et d’être compatible avec l’os de la mâchoire.

La pose d’implants en Bretagne ou dans votre région peut être effectuée par un dentiste, par un chirurgien-dentiste ou encore par un parodontiste.

Dans quel cas a-t-on besoin d’un implant dentaire ?

dentiste

La pose d’un implant dentaire est nécessaire lorsqu’on vous retire une dent. Cela peut se produire après des problèmes dentaires variés : carie ou dent cassée, par exemple.

L’implant est en effet une alternative efficace au bridge qui nécessite de mutiler des dents saines. Il permet de remplacer simplement une dent absente, en associant solidité et esthétique.

Avant la pose d’implants, il est cependant indispensable de procéder à un examen soigné : les dents voisines doivent être saines et le volume osseux de votre mâchoire doit être suffisant.

Avant la pose d’un implant : le devis

docteur-dentiste

Le prix de la pose d’implants peut varier de manière radicale en fonction de plusieurs critères.

Parmi les éléments qui impactent ce tarif : le nombre d’implants à poser, le type de prothèse ou encore les soins additionnels à prévoir.

Si l’implant dentaire est une solution pratique, durable et esthétique, il s’agit d’un véritable investissement qui n’est pas pris en charge.

Il est donc important de demander un devis d’implant dentaire aussi précis que possible au préalable et de vous renseigner auprès de votre mutuelle santé sur le montant qui pourra vous être remboursé.

Enregistrer

Revenir en haut de page
Partagez
Enregistrer
Tweetez