Comment aborder une fille sur Instagram ?

Selon les derniers chiffres connus, Instagram compte 1 milliard d’utilisateurs. 71 % d’entre eux ont moins de 35 ans. Instagram gagne à être connu. Il regorge de jolies filles alors que le nombre de dragueurs talentueux reste faible. Vous n’êtes pas un pro des photos et poster des clichés de chats mignons ou des plats de votre dîner n’est pas votre fort. Comment aborder une fille sur Instagram dans ce cas ? Voici 7 conseils imparables pour briller sur le célèbre réseau social.

Peaufiner sa biographie

Vous vous apprêtez à créer votre profil sur Instagram. Ne faites pas l’erreur de bâcler votre bio. C’est comme si vous vous présentiez de façon « brouillon » à quelqu’un. La conséquence serait désastreuse et tout espoir de faire bonne impression aux nombreuses instagrammeuses serait ruiné.

C’est la qualité de votre bio qui décidera une personne de vous contacter ou pas.

Alors, montrez-vous sous votre meilleur jour. Choisissez une photo de profil éloquente. Sélectionnez soigneusement les aspects de votre personnalité à mettre en avant.

Mais attention, pas de phrases savantes et ennuyeuses. Trouvez une formule percutante qui vous définit le mieux. En voici quelques exemples.

  • Inlassable voyageur, découvreur de monde.
  • Appuie sur « suivre » pour connaître mon univers.
  • Balaie tes doutes et suis-moi.

Travailler ses photos

C’est la première chose que votre crush voit lorsqu’elle découvre votre profil. Inutile de vous dire que vos photos doivent avoir de la gueule. Plus elles sont jolies, plus votre galerie est cohérente et attirante, plus vous recevrez des likes et des abonnements.

C’est aussi simple que cela.

Vous n’avez aucun talent en photographie ? C’est le moment de vous y mettre. Les derniers smartphones produisent des clichés d’excellente qualité. Adoptez une application de retouche photo comme Lightroom. Étudiez scrupuleusement les nombreuses vidéos publiées sur YouTube sur l’art de cadrer une photo ou jouer avec la lumière et le tour est joué.

N’oubliez pas : vos photos esquissent votre style de vie et votre personnalité. Elles illustrent qui vous êtes et ce que vous aimez. Vous vous demandez comment aborder une fille sur Instagram avec succès ? Évitez de présenter une galerie photo médiocre. Vous passerez à coup sûr derrière vos concurrents !

Bâtir une stratégie

Comme dans toute bataille, sans stratégie, vous n’irez pas loin.

Mais pas de précipitation.

N’abordez pas la fille de vos rêves avant que votre profil soit un minimum populaire. Vous évitez ainsi que votre premier message ne tombe au milieu des spams et des publicités diverses.

Avez-vous envie de vous retrouver dans cette situation ?

Non ?

Alors, soyez patient !

Travaillez de façon acharnée pour rendre votre profil followable. L’objectif est qu’elle vous suive. Tout d’abord, elle doit savoir que vous existez. Commencez par la suivre : elle recevra une notification. Likez ses photos. Mais là aussi, pas d’overdose.

A lire également : Les questions à poser à une fille pour la séduire

Avancer subtilement

Vous vous demandez comment aborder une fille sur Instagram ?

Tout en finesse.

Likez et commentez ses photos 20 fois de suite n’est clairement pas la bonne méthode. Donc pas de stalking : 5 fois par jour présente une bonne moyenne pour commencer. Laissez passer un laps de temps après la publication avant de réagir.

Choisissez avec soin les photos que vous allez liker ou commenter. Faites un mélange subtil entre des photos de paysages, celles qui mettent en valeur sa plastique ou son beau visage. Les photos que vous likez reflètent en quelque sorte votre propre personnalité. Attention aux regrettables faux pas.

En bref, montrez votre intérêt pour elle, mais faites-lui comprendre que vous avez une vie également. L’objectif est qu’elle finisse par vous suivre. Vos publications commenceront alors à apparaître sur son fil d’actualité.

Poster régulièrement

Publiez les photos qui vous mettent en valeur. Bannissez celles de vous torse nu devant le miroir ou dans des tenues peu enviables. Oubliez celles prises dans des soirées mousses en galante compagnie. Et celles avec votre bolide ? N’y pensez même pas. Sauf si votre crush en est une inconditionnelle adepte.

Comment aborder une fille sur Instagram sans paraître lourd ?

Pratiquez le Gatsbying. Mettez-vous en scène, mais toujours avec finesse. Préférez plutôt des photos qui évoquent une vie sociale et familiale riche, intéressante et trépidante. Chaque détail doit être soigné. Vous sortirez ainsi du lot des concurrents.

Créer une complicité

Trouvez le moyen de lui montrer que vous avez des passions communes. 

  • Repérez ses goûts en matière de musique, voyage, cinéma, etc.
  • Distillez des morceaux qu’elle aime dans vos publications.
  • Parlez des films, des lieux ou de ses quartiers de prédilection.
  • Elle aime les apéros entre amis ? Postez subtilement une photo de sa boisson préférée.

Cela vous permet d’instaurer peu à peu une complicité entre vous. L’objectif est qu’elle vous remarque, like et commente vos photos.

Envoyer enfin le premier message

C’est le moment de faire un pas de plus. Soyez original. N’utilisez pas la même approche avec toutes les filles. Tous vos efforts seront anéantis en un instant. Prenez appui sur quelque chose qu’elle aime ou un détail qui lui montre que vous vous êtes réellement intéressé à son profil. Soyez léger. N’abordez pas d’emblée des sujets lourds comme la religion ou la politique.

Revenir en haut de page
Partagez
Enregistrer
Tweetez