Chirurgie esthétique pour homme : et si on en parlait ?

0

David Beckham, Tom Cruise, Brad Pitt… Tous ont un point commun. Outre le fait de plaire à la gent féminine, tous sont déjà passés au bistouri. En effet, en 2017, la chirurgie esthétique concerne aussi bien les hommes que les femmes. Et pas que les stars. On estime que 15 % des hommes ont déjà subi ou sont sur le point de subir une intervention esthétique.

Les interventions esthétiques comprennent les opérations, bien sûr, mais également l’épilation au laser (les jambes, le dos et le torse pour les hommes) et les injections de botox et d’acide hyaluronique pour combler les rides.

Même les plus beaux ont recours à la chirurgie esthétique.

Les opérations esthétiques les plus pratiquées chez les hommes

Quant aux opérations, les cinq interventions les plus demandées chez les hommes sont les suivantes :

  • La liposuccion, qui consiste à remodeler la silhouette en prélevant des amas graisseux résistants aux régimes amincissants, notamment sur les cuisses et plus précisément « la culotte de cheval ».
  • La chirurgie du nez. La rhinoplastie à Lyon, Paris, Marseille et dans toute la France est une opération très demandée. Elle consiste à modifier la structure externe du nez, afin de le rendre harmonieux avec le reste du visage.
  • La chirurgie des paupières, qui vise à rendre ces dernières moins « lourdes » et rendre le regard plus jeune.
  • Le lifting. Cette emblématique opération de chirurgie esthétique consiste à corriger le vieillissement du visage et du coup.
  • La réduction mammaire masculine, également appelée gynecomastie. Aussi étrange que cela puisse paraître, la chirurgie mammaire est une opération qui s’effectue à Lyon, Paris et dans les grandes villes en France chez les hommes pour réduire la poitrine (problème de santé ou simplement esthétique).

Pourquoi les hommes passent-ils par la chirurgie esthétique ?

Mais alors, quelles sont les raisons pour lesquelles les hommes font appel à la chirurgie esthétique ? Comme pour les femmes, il y a bien sûr le mieux-être (physique, psychologique et sexuel), le regain d’estime de soi, et l’envie de rajeunir. Mais les hommes le font également pour des raisons sociales, le jeunisme sévissant toujours plus dans les entreprises…

Enregistrer

Partager.

Laisser un commentaire