Comment budgéter la construction d’une maison ?

0

Vous envisagez prochainement de faire construire votre future maison ? De l’achat du terrain à l’emménagement, le budget à prévoir dépendra de nombreux paramètres. Alors quel sera le vôtre ? Et quels seront vos modes de financement ? Blog Masculin vous livre quelques conseils pour ne rien oublier et concevoir un projet viable.

Le budget de construction

budget-construction-maison

Le budget de construction d’une maison peut varier d’un projet à l’autre puisqu’il comprend le prix du terrain, dont le montant évolue selon sa surface et sa situation, ainsi que le tarif des matériaux et celui du constructeur de maison dans l’Ain ou ailleurs et sa main d’oeuvre.
De même, des frais annexes s’ajouteront à ce budget, comme la taxe de raccordement à l’égout ou la taxe locale d’équipement (TLE), qui vous sera demandée une fois le permis de construire accordé.

De ce fait, il est recommandé de prévoir une rallonge de 10% à un budget de construction initial pour couvrir ces diverses dépenses.

L’apport financier

argent-maison-economie

Lorsque l’on souhaite passer par un constructeur pour réaliser sa maison dans l’Ain, il est impératif de boucler son budget au préalable. Il existe pour cela différents modes de financement, comme le prêt bancaire ou encore le plan d’aide à la propriété (prêt à l’Accession Sociale, prêt Action Logement).

Afin de faciliter l’accès au crédit, un apport financier personnel est un gros plus : il permettra d’emprunter une moins grosse somme et donc, de mieux négocier le taux, les mensualités et la longueur de remboursement du prêt. Pour information, un bon apport personnel finance entre 20 à 30% d’une construction.

Toutefois, même sans économies, il est tout à fait possible de passer par un constructeur de maison à Chambéry pour faire construire votre logement. En effet, certaines banques prêtent 100% voire 110% du budget, en prenant en compte les frais annexes. Dans tous les cas, il est impératif de démarcher plusieurs organismes bancaires pour s’assurer les meilleures prestations.
Déterminer le budget de construction d’une maison n’est pas l’étape la plus évidente dans la constitution d’un projet immobilier. Néanmoins, de nombreux professionnels du bâtiment ou du financement pourront vous accompagner dans vos démarches et calculer avec vous le budget idéal à investir dans votre maison familiale.

Partager.

Laisser un commentaire