Anakee Adventure, le nouveau pneu Michelin

0

Il était grand temps pour la gamme Anakee de faire peau neuve. Connue pour sa polyvalence et sa tenue tout-terrain, cette série de pneus moto a fait son comeback cette année, après 6 ans d’Anakee III, 3 ans d’Anakee Wild et 3 ans de recherche pour concevoir le nouveau pneu trail « Anakee Adventure ». 

Michelin démontre sa force technologique à travers un pneu

Si le pneu Anakee Adventure s’est fait attendre, il apporte tout de même son lot de nouveautés : un concentré technologique qui assoit l’expertise de Michelin dans le secteur automobile et qui se positionne même en tant que leader en intégrant des concepts inédits à ses produits.

Typiquement, le pneu Anakee Adventure de Michelin est constitué de nouveaux composants et de technologies bi-gommes à base de silice, sa structure est modifiée, ses sculptures dessinées autrement, etc.

Par exemple, le mélange de gommes est à l’initiative de Michelin, et l’utilisation de la silice ingénieuse puisqu’elle permet une adhérence à la fois sur sol sec et sur sol mouillé.

Anakee Adventure : qu’offre-t-il de plus ?

Passons maintenant à ce que vaut vraiment ce pneu Michelin et ce qui en fait une évolution de ses prédécesseurs.

L’Anakee III était un pneu trail majoritairement conçu pour la route (ratio de 90/10), ce qui n’en faisait pas une merveille sur sol mouillé, accidenté ou sec. Avec l’Anakee Adventure, Michelin nous promet un offroad 80/20, mais qu’en est-il vraiment ?

  • Des nouveaux composants pour une meilleure longévité : grâce aux matériaux bi-gommes, le pneu se déforme moins vite et dure plus longtemps. La souplesse de la gomme varie également en fonction de l’endroit sur le pneu pour remplir le rôle de chaque partie ;
  • Une tenue de route vraiment polyvalente – sol sec, mouillé, chemin de campagne ;

On évitera tout de même les sols extrêmes comme le sable, la boue ou la neige ; ils sont tout-terrain jusqu’à un certain point !

  • Un freinage fiable ;
  • Un confort acoustique – relativement silencieux pour un pneu de ce type

Pour vous offrir ce pneu premium, il faudra débourser environ 225€ (hors montage), somme qui peut être relativisée vu les performances potentielles en termes de longévité. On peut cependant trouver des pneus pas chers sur des boutiques en ligne.

A savoir que si les pneus Anakee Adventure existent actuellement en 6 tailles, 3 dimensions supplémentaires devraient voir le jour à la fin de l’été 2019.

Source image : Dossier de presse Michelin

Partager.

Les commentaires sont fermés.