Acheter pour louer : 5 conseils de gestion

0

Vous projetez de réaliser un investissement immobilier à Paris ou dans le reste de la France ? Voici 5 conseils pour rentabiliser votre achat et sécuriser la location du bien !

1. Confier la gestion du bien à des experts

Lorsqu’on mène une vie professionnelle et personnelle réussie, il est difficile de trouver le temps nécessaire pour gérer son investissement locatif. Notamment lorsque le bien loué ne se trouve pas à proximité ! Dès lors, il est préférable de confier votre gestion locative à Paris 13 à des spécialistes qui pourront prendre en charge les visites, les loyers et tracasseries quotidiennes !

2. Bien fixer le montant du loyer

Déterminer le loyer est un enjeu majeur pour rentabiliser son investissement ! Il faut un montant suffisamment élevé pour couvrir vos frais (emprunt et assurance), mais suffisamment attractif pour que le logement puisse trouver preneur rapidement. De nombreux éléments doivent être pris en compte : superficie, équipements, emplacement, vue, luminosité, performance énergétique, etc.

3. Opter pour une garantie locative

L’encaissement régulier des loyers est une priorité pour tout bailleur, qui peut tomber parfois sur un locataire indélicat ou mauvais payeur, ou qui peut avoir du mal à louer son bien. Pour éviter cet embarras, il est possible de souscrire à une garantie contre les loyers impayés ou contre l’absence temporaire de locataire (entre deux baux d’habitation), afin de ne pas être pris au dépourvu !

4. Préserver la valorisation du patrimoine

Lors d’un investissement locatif, il est important de veiller à ce que le locataire respecte son obligation d’entretien du bien, et à réaliser avec minutie les états des lieux de sortie lorsque les locataires quittent le logement. En tant que propriétaire, il est également dans votre intérêt de réaliser des travaux pour conserver le bien dans un bon état en dépit de l’usure du temps.

5. Déclarer ses revenus en tout quiétude

Dans le cadre de votre gestion locative à Paris 6 ou ailleurs, vous pouvez recourir aux services des professionnels de l’immobilier pour bénéficier d’une assistance dans la déclaration de vos revenus fonciers. Ces experts peuvent ainsi vous aider à choisir le régime d’imposition le plus favorable en fonction de votre situation, et vous indiquer les déductions auxquelles vous avez droit…

Partager.

Laisser un commentaire