A quoi servent les brûles graisses ?

0

Prisés par les sportifs de tous niveaux, les bruleurs de graisse (ou fat burner) doivent faire partie d’un programme sportif et alimentaire complet pour avoir un effet optimal. Dans ce cadre, les adeptes de la musculation l’utilisent lors de leur prise de masse musculaire pour avoir du muscle sec. Mais à quoi servent-ils exactement et comment fonctionnent-ils?

 

Des brûles graisses pour accélérer le métabolisme

Comme leur nom l’indique, les brûle-graisses sont utilisés afin de permettre au métabolisme d’éliminer les graisses plus rapidement. Un brûleur de graisse peut avoir plusieurs effets sur notre métabolisme:

  • un effet lipolytique
  • un effet thermogénique ou de stimulation : les stimulants naturels participent au déstockage calorique. Comment? En vous faisant dépenser plus d’énergie pour fournir le même effort. Parmi eux, le guarana ou encore la caféine.

Il est indispensable de prendre un avis médical avant de consommer un brule graisse car ceux ci  peuvent avoir des effets secondaires sur la santé s’ils sont trop ou mal consommés

Un produit à utiliser en complément d’un régime alimentaire équilibré

Certains brule graisse peuvent aider à bruler des calories plus facilement, et parfois agir comme des coupe faims.  Là encore, la vigilance est de mise lors de leur consommation : il convient d’éviter tout excès.  L’objectif de perte de poids n’est pas le même pour les sportifs (désireux d’augmenter leur masse musculaire) et le tout venant (désireux de perdre les quelques kilos accumulés pendant l’hiver) : définir ses objectifs est indispensable avant même de penser à prendre brule graisse ou  BCAA (les acides aminés ramifiés) par exemple. Cela vous permettra notamment de décider si un complément alimentaire est nécessaire, et si oui, quel type de complément alimentaire.

Le saviez-vous? Certains aliments sont réputés pour êtres des bruleurs de graisse naturels. Parmi eux, l’aubergine, l’ananas…  ou encore le citron!

 

Enregistrer

Partager.

Laisser un commentaire