A quelle occasion offrir un parfum à une femme ?

0

Offrir un parfum à une femme est un geste loin d’être anodin. Deux éléments sont à prendre en compte : les destinataire du cadeau et la senteur du parfum offerte (et sa signification).

Le parfum, un cadeau pas si anodin

Tout d’abord, il faut savoir qu’un parfum est un cadeau lourd de sens. C’est un présent très personnel. En effet, une fragrance ne sentira pas de la même façon en fonction de la peau de la personne qui le porte. C’est une des raisons pour lesquelles certaines personnes « portent bien » un parfum au patchouli, par exemple, quand cette même fragrance paraîtra incommodante sur une autre.

Le parfum, un cadeau personnel.

A qui offrir du parfum ?

Bref, il est préférable de vraiment bien connaître la personne pour lui offrir un parfum. On peut donc destiner ce cadeau à sa compagne, bien sûr, sa maman ou encore sa sœur. Si vous souhaitez séduire une demoiselle, attention, le parfum est un cadeau risqué car, encore une fois, jugé trop personnel. Si vous tenez à ce présent, dirigez-vous vers une senteur  fraîche, plus « passe-partout », tel un parfum au vetiver.

Quand offrir un parfum ?

Reste une question : à quelle occasion offrir un parfum ou un coffret cadeau de parfum, qui associe généralement une crème hydratante ou un gel douche à la même senteur ? Pour les couples, offrir à sa femme un parfum pour un anniversaire de mariage ou de rencontre est une belle idée, car cela rappelle à votre partenaire que vous connaissez ses goûts sur le bout des doigts, ou vous ramène des années ou des mois en arrière lorsque vous lui avez offert le même parfum pour la première fois.

Attention aux clichés !

Si vous souhaitez innover, restez dans les senteurs appréciées par votre moitié, fleuri, agrume, boisée… Là encore, cela prouve que vous la connaissez bien et constituera une attention touchante. Évitez cependant d’offrir un parfum pour la Saint-Valentin, vous risqueriez de tomber dans le cliché !

Pour une maman, la fête des mères peut également constituer une bonne occasion pour offrir un parfum (d’autant qu’il n’est pas toujours facile de trouver une idée chaque année).

On l’aura compris, il n’existe pas une règle universelle en matière de parfum. Il faut simplement garder à l’esprit que ce n’est pas un cadeau comme les autres.

Enregistrer

Partager.

Laisser un commentaire