3 sports à tester dans les Alpes du Sud

0

Si vous êtes un adepte des sports à sensations fortes, la variété des paysages alpins, idéalement situés entre lac et montagne, vous offre un large choix d’activités. Découvrez ci-dessous notre top 3 des sports à tester lors d’un séjour dans les Alpes du Sud.

Le ski nautique

Le lac de Serre-Ponçon est propice à la pratique de diverses activités nautiques, dont le ski nautique. Si vous optez pour une location à proximité du lac de Serre-Ponçon, nous vous conseillons de vous lancer dans la pratique de ce sport de glisse qui offre des sensations uniques.

Une fois les techniques du ski nautique ou du wakeboard maîtrisées, vous pouvez tester dans les Alpes du Sud d’autres sports d’eau comme le rafting ou le canyoning. Les Alpes de Haute-Provence totalisent près de 70 canyons de hauteurs et de difficultés variées.

Le parapente

Si vous êtes plus à l’aise dans les airs, le parapente vous procurera des sensations incomparables ! Vous avez la possibilité de réaliser un baptême accompagné d’un moniteur ou bien de suivre un stage de parapente dans le but de voler seul. Adrénaline et sensations fortes sont alors garanties dans les airs, à plusieurs mètres du sol !

Pour varier les plaisirs, vous pouvez vous essayer à la pratique du deltaplane, du vol à voile ou même du vol en montgolfière. Pour plus de confort, assurez-vous que votre hôtel à la montagne dans les Alpes du Sud est situé à proximité d’une école de vol libre.

La Via Ferrata

La Via Ferrata est un itinéraire sportif situé dans une paroi rocheuse. Les Alpes du Sud offrent à ce titre de très beaux spots à franchir à l’aide d’équipements spécifiques tels que des câbles, des passerelles ou des ponts de singe.

Si vous êtes un amateur de sensations fortes, cette activité vous permettra de vous dépasser, sans avoir recours aux techniques classiques de l’alpinisme et de l’escalade.

Partager.

Laisser un commentaire